Le Flora 2016

FLORA

CHATEAUNEUF DU PAPE BLANC 2016
Bernard et Aline Giuliani ont hérité de leurs parents et grands-parents la passion du métier, le respect du terroir, l’art de l’élaboration des vins.
Le Vignoble du Domaine Giuliani est situé sur le versant sud-est de l’appellation Châteauneuf du Pape, sur les sols sablonneux et caillouteux, les galets roulés, caractéristiques de cet extraordinaire terroir.
Le nom de la cuvée provient des prénoms des 2 enfants de Bernard et Aline, Florian et Laura.

LE VIGNOBLE
Galets roulés et sable
45% Grenache et 45 % Clairette 5% Bourboulenc, 5% Roussanne.

LA VINIFICATION
Vendanges manuelles avec tri sévère à la vigne, égrappage total. Macération pelliculaire à froid, pressurage direct. Fermentation en cuve inox et barriques (équipées de cannes de refroidissement) à basse température 14/16°c. Débourbage à froid. Elevage en barriques bourguignonnes durant 8 mois avec bâtonnage des lies.

LA BOUTEILLE
Bouteille Châteauneuf du Pape 75 cl Mitrale.
Bouchon liège 1er naturel 49×24
Cartons de 6 couchées.

LE VIN
Aspect : robe claire, brillante aux reflets dorés.
Nez : parfum subtil, floral, fleur d’aubépine.
Bouche : fine, arômes de miel. Vin long rond et gras, bien équilibré entre la rondeur du grenache et la vivacité de la clairette. Notes beurrées toastées viennent s’ajouter en fin de bouche. Nez très aromatique et expressif. Fin de bouche légèrement boisé.
Dégustation : accompagne parfaitement poissons et crustacés, fromages à croûte fleurie et chèvre. Idéal à l’apéritif et en fin de repas.

Dégustation : accompagne parfaitement la gastronomie traditionnelle, les viandes et les fromages.

SERVICE COMMERCIAL
Giuliani Bernard
06 84 73 79 68
domainegiuliani@orange.fr